Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Boubinette
Archives
28 juillet 2012

The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises

20158098
Bon, moi, dans l'ensemble, j'ai été déçue. Tout le monde m'a dit "ouah, il est génial, il est énorme". Mouais, il ne mérite pas qu'on en fasse un tel tapage. Et pour plusieurs raisons (aucun spoil dans la critique ^^) :

1ère chose : le film est dans l'ensemble plat, et lent. Je ne dirai pas qu'on s'ennuie, je n'ai quand même pas senti les 2h45 passer, soyons honnête. Mais il n'y a pas de gros rebondissements, pas de montées d'adrénaline. Il y peu d'actions, ou en tout cas pas autant que ce qu'on pourrait attendre d'un Batman. Le début est long, avant que ça ne bouge un peu, et trop fouilli. Plusieurs fois, je me suis dit "ah, ça y est, ça démarre enfin !". Mais en fait... non. Bref, un scénario pas vraiment à la hauteur.

2ème chose : le méchant, Bane, est inintéressant. On attend d'un méchant beaucoup de charisme, un côté mystérieux et énigmatique, et un sacré grain de folie aussi. Pour moi, aucun mystère autour de Bane (à part peut être l'origine du masque). Il est fort, baraqué et cogne sur tout ce qui bouge. Mais il est bien fade à côté de notre bon vieux Joker... Il n'y a pas d'histoire très intéressante derrière lui. Et il manque d'imagination quant à ses actions. Et alors le doublage français... Sa façon de parler est très théâtrale, et absolument pas naturelle !! Ce qui le discrédite un peu... Et au bout de 2h30 de film, ça devient fatigant !

3ème chose : pas mal de choses prévisibles, et de clichés du film d'action typique. Des moments, ou des actions qui se voudraient inattendues, alors qu'en fait on les sentait venir à 10 000 km. Aucun retournement de situation imprévu, pas d'actions imprévisibles (à part 1 ou 2 moments peut être, et encore...). Bref, pas assez de suspens, et de "ouah, je l'ai pas vu venir ça !"

Et enfin, dernière chose : une fin bâclée. Après 2h30 de film, et le dernier volet d'une trilogie, on s'attend quand même à une fin spectaculaire, un truc qui nous retournerait le bide, et nous mettrait dans le suspens total. Mais non. En 3 mn c'est réglé. Pas de mise en scène, pas d'émotion, rien. Plutôt décevant (encore une fois).

Bon, soyons honnête, tout n'était pas mauvais non plus. Il y a quand même quelques plus :
* Le personnage de Catwoman, qui n'est pas trop mal réussi, et plutôt bien incarné par Anne Hathaway. On finit par apprécier le personnage malgré tout.
* Un scénario qui, malgré sa lenteur, tient quand même la route, et dont on a envie de connaitre le dénouement.
* Le sergent Blake, personnage très attachant, et très bien joué par Joseph Gordon-Levitt
* Une petite chose "inattendue" (même si moi personnellement, je m'y attendais) tout à la fin quand même, qui nous fait nous demander "ah, en fait, est-ce qu'il y aura une suite ?"
* A la fin, on apprend la vraie origine du mal, et ça, je reconnais, je ne l'ai pas vu venir (il faut bien qu'il y en ai quand même !)
* Les retrouvailles avec un personnage connu, dont on découvre l'histoire du coup tout au long du film.


Après "The Dark Knight", qui est tout simplement un chef d'oeuvre, la barre avait été placée très haute, et ils se devaient de faire une suite au moins aussi bien. Pour moi, le défi n'a pas été relevé, et le précédent reste de loin le meilleur de la trilogie.
Je lui donnerai une note de... 11/20 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon, je reconnais que Joseph Gordon Levitt est le gros + du film ^^ Très bon acteur, et plutôt beau goss :P<br /> <br /> Je suis d'accord, cette fin là est plutôt bien ^^
D
dommage que tu n'ai pas aimé!!<br /> <br /> j'avoue je crois que je n'étais peut etre pas assez objective j'ai craqué sur joseph gordon levitt donc forcément!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> mais je suis d'accord qu'il y a peu de surprise! et pour la fin je m'y attendais aussi mais contente que ce soit cette fin là! ca n'aurais pas eu le même gout avec une autre fin!!!
Chez Boubinette
  • De la pâte fimo, du cinéma, des swaps, un mariage, de la lecture, un chat, un Chéri... Autant de choses qui font de la vie d'une jeune fille son petit univers ^^ Bienvenue Chez Boubinette !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité