Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Boubinette
Archives
7 octobre 2012

Les Seigneurs

affiche-les-seigneurs

Synopsis : Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…


Les + :

- Gad Elmaleh ! C'est le gros + du film ! Bon, ok, je ne suis pas complètement impartiale, puisque je suis folle amoureuse de lui, mais malgré tout, il est pour beaucoup dans les (quelques) moments d'humour du film. Il joue divinement bien son personnage, et nous fait mourir de rire par ses mimiques et sa façon de parler (notamment dans la scène sur le jeu vidéo !! J'en avait les larmes aux yeux ! Mais je n'en dirai pas plus ^^)
- De grosses têtes d'affiche pour ce film : Gad Elmaleh, Ramzy, Omar Sy, Frank Dubosc, José Garcia, et Joey Starr. Un beau casting (même si tous ne me font pas rire, loin de là), qui est pour beaucoup dans l'attrait du spectateur.
- Un scénario simple, pas prise de tête, et plutôt sympa. Une bonne distraction.
- Des passages assez drôles, plus nombreux que je ne pensais (même si on est pas non plus mort de rire du début à la fin...).
- Je ne suis pas fan de José Garcia à l'origine, mais je l'ai trouvé plutôt pas mauvais dans son rôle (même si il a pris un sacré coup de vieux !!)

Les - :

- Un scénario sympa, mais léger quand même. On est sur, pour beaucoup d'éléments, du dénouement du film au bout des 15 premières minutes. "Tout est bien qui fini bien" n'est-ce pas !
- Avec ce panel de "comiques", on s'attend à un film hilarant ! Mais... non. Quel est l'intérêt de prendre tout ces humoristes, si ce n'est pas pour faire rire ? Un peu dommage. Le potentiel "humour" n'a pas été assez exploité.
- Un Franck Dubosc toujours aussi agaçant selon moi. Encore une fois, je manque d'impartialité, je ne l'aime pas à la base. Mais ce film n'a fait que renforcer mon opinion. Cependant, il joue à merveille l'artiste egocentrique et narcissique !! Je peux au moins lui accorder ça !
- Un Omar Sy transparent. Pour moi, ça aura été la plus grosse déception niveau acteur. Son rôle est inintéressant, et pas drôle pour 2 sous. Après la prestation d'Intouchables, c'est bien dommage !
- Un Joey Starr caricaturé , et poussé à l'extrême. Ce rôle lui a été fait sur mesure ! Mais trouve le côté "homme sorti de tôle, agressif, et sans sentiments" un peu fatigant.

Avis général :

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de distraction. J'aurai aimé rire plus, mais je ne me suis pas ennuyé pour autant. Si vous pouvez attendre de le voir passer sur TF1 un dimanche soir, n'hésitez pas ! Gardez vos sous pour un autre film au cinéma ^^

Ma note : 12/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bah un conseil : attends qu'ils sorte en DVD ^^
R
OH c'est un film que je voulais aller voir (sans non plus être une obligation sinon je l'aurais déjà vu depuis longtemps xD).
D
ah ba j'irais certainement pas le voir alors!! mais bon en général ce n'est pas le genre de film que je vais voir au cinéma!!
Chez Boubinette
  • De la pâte fimo, du cinéma, des swaps, un mariage, de la lecture, un chat, un Chéri... Autant de choses qui font de la vie d'une jeune fille son petit univers ^^ Bienvenue Chez Boubinette !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité