Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Boubinette
Archives
26 octobre 2012

Sacrée bonne nouvelle !!

Le 15 Octobre dernier, j'ai participé à une session de recrutement consacrée à la reconversion en informatique pour les jeunes diplômés Bac+5 scientifique. N'ayant pas du tout vraiment d'autre piste, je me suis dit "Pourquoi pas !". Selon l'annonce, 12 postes à pourvoir. D'accord, mais combien de candidats ?...

P1060131
Après 2h de transport en commun (faut vraiment avoir la motivation !!), j'arrive dans les premiers. Il ne semble pas y avoir trop de candidats. "Super pour moi" me dis-je. Et puis, au fil des minutes, le nombre de concurrents s'agrandit, s'agrandit... Pour qu'au total, nous soyons 36. "Hum, pas bon pour moi ça".

La matinée est consacrée à la description et présentation de l'entreprise, et du poste. Les employés sont tous très sympas, et très agréables. Plutôt rassurant pour les entretiens à venir. L'après midi est d'ailleurs consacrée aux entretiens individuels. 36 candidats, 4 jurys, le calcul est vite fait : avec ma poisse légendaire, j'en ai pour 3h d'attente. Mais apparemment, mon joli minoi bien apprêté pour l'occasion ne sera pas passé inaperçu : je suis choisie par l'un des managers lors de la 2ème vague. Chouette, je vais rentrer tôt !!

L'entretien se passe sans encombre, le feeling passe plutôt bien avec le manager, je me sens plutôt à l'aise, moi qui suis allergique à tout contact avec des personnes étrangères. Je suis de plus en plus confiante. Jusqu'à la question fatale "Vous habitez où ?". Oups, comment passer la barrière  des 2h de transports en commun sans encombre ?... "Vous avez mis combien de temps pour venir ?". Aïaïaïe. Ca y est, c'en est fini de moi. Je réponds, en toute honnêteté "Porte à porte, 2h". Et là, un rictus proche de la grimace habilla le visage de mon interlocuteur. "Bon, tant pis, ça aura été un plaisir de vous connaitre". L'entretien se termine peu de temps après. Réponse sous 10 jours.

Tic tac, tic tac, les jours passent. Je me vois bien dans cette boite quand même : formation payée par l'entreprise, tickets resto, salaire plus que convenable, employés très sympas... "T'enflammes pas, rien n'est fait. Et puis je te connais, si tu l'as pas, tu vas être mal pendant 2 semaines" me répète l'homme. Oui oui, je sais. Surtout que pendant l'entretien, j'ai appris qu'il y avait une autre journée de recrutement. Ouille, 12 postes, à peu près 60 à 70 candidats. Mouais, ça sera pas pour moi. Mais quand même, j'aimerai bien...

Mardi 23 Octobre, 17h50. Driiiiiiiiiiiiiing.
"Allô ?"
"Madame S. ?"
"Oui, c'est moi."
"Bonjour, XXX de la société S. Vous avez participé à notre journée de recrutement le 15 Octobre."
Ca y est. C'est le moment.
"Oui tout à fait"
"Je vous contacte pour vous dire que vous avez été retenue."
Je le savais, j'en étais sure, je suis nulle... ATTENDS QUOI ???? J'AI ETE RETENUE ???
"C'est vrai ?? Je suis super contente !!!"
Je pense que mon interlocutrice a compris ma satisfaction suite à cette bonne nouvelle. Durant le reste de la conversation, plusieurs "Merci beaucoup" sont sortis, et encore un ou deux "Je suis super contente". Hum. Doit encore contrôler ses émotions la Boubi.

Me voilà donc partie pour une formation de 8 semaines, au poste d'Analyste Exploitation, en CDI. Quel soulagement d'enfin pouvoir me dire "J'ai un boulot !! Je vais avoir un salaire !! Je vais parler à d'autres gens que mon chat pendant la journée !!". 3 jours après, je n'ai toujours pas réalisé que j'ai été choisie parmi tous ces candidats. J'avoue, j'en retire quand même une petite fierté. J'ai réussi. RDV le 6 Novembre maintenant, pour cette nouvelle aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup !! Je suis ultra motivée, je suis sure que ça va le faire :D
A
Rendez-vous... demain alors ! Félicitations et bon courage pour cette journée alors !!
B
Merci beaucoup :D Oui, on aimerait déménager, et se rapprocher... Mais quand on se rapproche de Paris, ça coute beauuuuuucoup plus cher !! Donc on est en réfléxion ^^
M
Félicitations ma Boubi ! Tu envisages de te rapprocher de ton futur nouveau lieu de travail ou vraiment te coller 4h/j de transport ? Quoi qu'il en soit, je suis ravie pour toi et te souhaite bcp de réussite dans ce nouvel emploi !
B
Merci beaucoup Road :D Oui, un CDI, c'est juste génial ! C'est une sacrée opportunité !! Et oui, un énorme soulagement... Je suis sure que ça t'arrivera aussi bientôt, ya pas de raisons ;)
Chez Boubinette
  • De la pâte fimo, du cinéma, des swaps, un mariage, de la lecture, un chat, un Chéri... Autant de choses qui font de la vie d'une jeune fille son petit univers ^^ Bienvenue Chez Boubinette !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité