Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Boubinette
Archives
11 janvier 2013

Rage, Stephen King

images Synopsis :

Charlie Decker est un lycéen, d'apparence normal. Il est 9h05 quand le directeur du lycée de Placerville l'appelle a son bureau. Il fait flancher le directeur en un rien de temps, qui le renvoie.

 Mais Charlie n'en reste pas là. Après avoir mis feu a son casier, et s'être emparé du pistolet caché a l'intérieur, il retourne en classe et abat froidement sa prof d'algèbre. Après quoi il prend sa classe en otage...

Mon avis :

Je n'ai pas trop accroché avec ce bouquin. Je trouve l'idée de base très intéressante, mais elle n'a pas été bien exploitée. Le scénario n'est pas très sensé. Tout le long du livre, je n'ai pas réussit a comprendre où l'auteur voulait en venir, quel était le but du récit. Et même après l'avoir fini,je n'ai toujours pas compris... Comme d'habitude, je dois reconnaitre que c'est très bien écrit, et que ca se lit très facilement. Dommage que le contenu ne soit pas a la hauteur... Un gamin pète les plombs, et prends sa classe en otage, très bien. Mais la suite n'est qu'un enchainement d'anecdotes sur le héros et ses camarades de classe, qui n'apportent finalement pas grand chose a l'intrigue. Je m'attendais a une approche plus psychologique et profonde de cet enfant écorché jusqu'au plus profond de lui même, un peu comme dans Carrie, mais tout reste superficiel selon moi. On ne comprends même pas très bien l'origine de tout ça, et pourquoi il en est arrivé là. Bref, je suis déçue. Une idée de base génial, mais une exploitation ratée. C'est dommage.

 

Ma note : 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il y en a d'autres des mieux effectivement si tu veux commencer ^^
D
ba je le lirais pas du coup!! ^^
Chez Boubinette
  • De la pâte fimo, du cinéma, des swaps, un mariage, de la lecture, un chat, un Chéri... Autant de choses qui font de la vie d'une jeune fille son petit univers ^^ Bienvenue Chez Boubinette !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité