Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Boubinette
Archives
11 février 2013

Jessie, Stephen King

Synopsis :

Au départ, il s’agit juste d’un jeu. Jessie étendue, attachée avec des menottes au lit, alors qu’il est penché au-dessus d’elle. Elle se sent soudainement humiliée et en colère. Elle décide donc de lui donner un coup de pied. Elle vise là où ça fait mal. Et maintenant il est mort, cadavre étendu dans la pièce, hors d’atteinte. Laissant Jessie seule et démunie dans un endroit perdu dans la forêt. Personne pour entendre ses cris... Seule. Excepté les voix étranges dans sa tête qui commencent à discuter et à ricaner...

index

Mon Avis :

 Une idée brillante pour un bouquin. Une situation improbable, une intrigue prenante. Dans l'ensemble, c'est très bien écrit (du King quoi !), on est vite pris dans l'histoire, et on s'attache à cette femme perturbée, et légèrement dérangée mentalement (elle entend des voix et leur parle...). On ressent sa peine et sa détresse, des sentiments qui s'accentuent au fur et à mesure qu'on découvre son histoire et son passé (un passé quelque peu mouvementé, et dérangeant), qui devient vite omniprésent. Malheureusement, je trouve qu'il y a trop de longueurs... Il aurait pu dire la même chose, avec 100 pages de moins. Et ça gache un peu le suspens parfois, et alourdit le roman.
Autre point noir pour moi, complètement subjectif : le côté "gore" de l'histoire. C'est la 1ère fois que je suis obligée, réellement obligée d'arrêter de lire un bouquin, car au bord de la catastrophe estomaquale. A contre coeur, j'ai du refermer mon livre, sinon j'aurais tout bonnement vomis sur mon voisin (j'étais dans le train). Bon, certes, j'ai peu de résistance vis-à-vis du sang (voire aucune), mais je peux en tolérer un peu. Là, on était bien au delà de mon seuil de tolérance !! Ne pouvant me résoudre à ne pas connaitre la fin de l'histoire, j'ai chargé l'Homme de lire le passage sanguinolant, et de me le résumer. Et mon cher et tendre étant tout bonnement un ange, il l'a fait, et j'ai donc pu terminer ma lecture.

En bref, ça reste un bon King, malgré quelques longueurs. Je le conseillerai malgré tout.

Ma note : 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a en effet certains passages étonnamment "gore", mais l'originalité et le traitement de l'histoire rendent ce livre de Stephen King, intéressant je trouve.<br /> <br /> Je me rappelle qu'il y avait un réalisateur qui aimerait bien adapter ce livre... avec Nicole Kidman dans le role principal.<br /> <br /> Je ne suis pas sur que ce serait la meilleure actrice, mais ce film buzzerait pas mal :D
Chez Boubinette
  • De la pâte fimo, du cinéma, des swaps, un mariage, de la lecture, un chat, un Chéri... Autant de choses qui font de la vie d'une jeune fille son petit univers ^^ Bienvenue Chez Boubinette !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité