Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Boubinette
Archives
7 mars 2013

Simetierre, Stephen King

imagesCARTU20YSynopsis :

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque « Simetierre », où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce « Simetierre », tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses.
Un drame atroce va bientôt déchirer l’existence des Creed, et l’on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque…


Mon Avis :

J'ai mis du temps à me lancer dans ce bouquin, car décrit par l'Homme comme étant dégueu, triste, et plutôt effrayant... Et moi je déteste ce qui fait peur !! Mais il n'arrêtait pas de me répéter que c'était son préféré, qu'il était vraiment bien. Alors j'ai surmonté ma peur, et je l'ai ouvert. Et... bah c'est loin d'être mon préféré !!! Je dirais même que je le trouve très moyen... Déjà, le bouquin fait 571 pages (Editions "J'ai Lu"), donc un sacré morceau, et pour moi il aurait pu en faire 2 fois moins. Trop de longueurs, de passages inutiles et ennuyeux... Et concrètement, il ne se passe pas grand chose. Tout le long du bouquin, je me suis dit "Bon là ça va bientôt démarrer... Ah bah non." "Ah ça y est, ça va vraiment commencer !... Ah bah en fait non." Et quand on arrive à la page 450 du livre et qu'on voit que ça a toujours pas réellement décollé, bah on se pose des questions... Pour moi, c'est vraiment le plus gros point noir de ce roman : trop mou, et lent. Je trouve l'idée de base très bonne, l'idée du cimetière magique, qui défie la mort, etc, mais ça a été tellement mal exploité... Enfin, mal n'est pas le mot, c'est surtout "pas assez".

M'étant un peu ennuyée tout le long du livre, je m'attendais à une fin en feu d'artifice, effrayante, angoissante à souhait et totalement inattendue ! Dans les 100 dernières pages, on arrive enfin à quelque chose d'intéressant, et qui file des sueurs froides rien qu'en imaginant la suite. Mais en fait, même ça, ça a été raté... Fin bâclée, qui tombe comme un cheveux sur la soupe, et sans vraiment de sens. Même la fin m'a déçue. Il parait que c'était le livre le plus effrayant écrit par King, moi je ne suis pas d'accord... C'est vrai, il y a des passages un peu angoissants, quelques trucs qui filent un peu la chair de poule, mais rien de réellement effrayant selon moi. C'est dommage, je pense qu'il aurait pu en faire quelque chose de bien mieux.

Bon, pour l'instant, il n'y a que du négatif, mais je ne l'ai pas détesté non plus ! Je me suis quand même prise à l'histoire de cette famille maudite, qui doit affronter et surmonter la mort à plusieurs reprises. Et, comme d'habitude, King décrit extrêmement bien les sentiments des gens, à tel point qu'on souffre avec eux. Et lorsque les membres de cette famille doivent surmonter l'évènement le plus tragique de leur existence, j'ai eu vraiment mal au coeur pour eux, en m'imaginant à leur place. Malgré tout, ça n'a pas suffit pour en faire réellement un "bon livre".

 

Ma note : 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Après, c'est une question de point de vue hein ^^ Il y a des gens qui l'ont adoré ! Moi non lool <br /> <br /> Après, je peux te conseiller d'autres Stephen King, comme "Carrie", "Marche ou crève", ou "Dolorès Claiborne" que moi j'ai dévoré ^^
A
Arf dommage, en lisant le résumé ça me tentait bien, mais du coup avec ton avis je suis refroidie ! J'ai envie d'un truc qui se dévore en ce moment ! Mais je ne sais pas trop quoi prendre. :/ Là je suis dans Bilbo le hobbit, mais je ne croche pas tant que ça, même si j'aime bien.
Chez Boubinette
  • De la pâte fimo, du cinéma, des swaps, un mariage, de la lecture, un chat, un Chéri... Autant de choses qui font de la vie d'une jeune fille son petit univers ^^ Bienvenue Chez Boubinette !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité