09 avril 2013

Les Tistics, Les Franglaises

 724502-les-tistics-lors-de-vendredi-sur-un-637x0-2La Troupe : Les Tistics forment un collectif de comédiens, musiciens, chanteurs et auteurs, passionnés de jeux sur la langue et les mots. Ils revendiquent un « art scènement textuel », un « art Tistic » où la comédie absurde, le burlesque et la poésie ont une place de choix.

Après la création de leurs deux premiers spectacles de cabaret (Lady Petits Maigres, Du rififi au Melun High-School), la compagnie voit le jour en 2006. Dès lors, les Tistics élargissent leur champs d’exploration : théâtre classique, chant, musique, fiction et clips vidéos, spectacles pour enfants, arts plastiques...

franglaises_a_genoux

Le Spectacle "Les Franglaises" : Les Franglaises est un spectacle mêlant humour, musique, théâtre et danse. Le principe est simple : représenter en français les plus grands tubes anglophones traduits de manière littérale et malicieuse, un peu à la façon contemporaine des traductions automatiques d'internet.

Chaque chanson est accommodée à la sauce Tistic avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées. Entre hommage et fine moquerie, les Tistics détournent la pop-culture pour offrir une revue théâtrale irrésistible, intégrant le public, et faisant de ce spectacle hybride et débridé un vrai régal musical.

IMG_1534

Mon Avis :Un grand moment ! Les plus grands succès anglo-saxons revisités, pris à la dérision, et tournés au ridicule ! De "In the Navy" des Village People, à

4353

"It's Rainig Men" des Weather Girls, en passant par "Hotel California" des Eagles et "BIlly Jean" de Mickael Jackson. Chaque chanson est chorégraphiée et mise en scène avec talent et humour. On ne fait que rigoler du début à la fin ! 12 artistes, doués et plein d'énergie, talentueux autant en chant, qu'en danse et en comédie. Et  leur point fort est d'intéragir constamment avec le public : le spectacle se déroule sous forme de jeu, c'est-à-dire que les paroles traduites en français sont d'abord lues, et le public doit identifier la chanson, qui est ensuite interprétée par la troupe. Bref, 1h30 de pur bonheur ! A voir et revoir sans modération !

Un petit aperçu de leur spectacle sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=43k75afZ_Ec

Posté par Boubinette à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les Tistics, Les Franglaises

Nouveau commentaire