Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Boubinette
Archives
1 octobre 2012

Hunger Games, Tome 1

Ce week end, j'ai fini le Tome 1 de la série "Hunger Games", sorti dans les salles le 21 Mars dernier. Ayant adoré le film, je me suis dit "Tiens, je lirai bien les bouquins !". Et je ne regrette pas !!! J'ai dévoré le livre, et j'étais bien triste d'arriver à ma station lors de mes trajets en RER...

9782266182690

Les + : * Un suspens haletant, du début à la fin ! Et même si je connaissais l'issue de l'histoire, j'avais juste envie de continuer sans m'arrêter !!
* 2 personnages principaux plus qu'attachants. J'ai tout simplement adoré découvrir et partager cette aventure avec Katniss Everdeen et Peeta Mellark.  2 personnages très très différents, mais qu'on apprend à connaitre , et à aimer, tout au long du livre.
* Beaucoup de rebondissements, et d'évènements inattendus. On ne s'ennuie pas une seule minute !!
* Une histoire originale, et très bien écrite. Souvent, je me retrouvais prise complètement dans le bouquin, et me surprenais à ressentir les mêmes émotions que l'héroïne, comme si c'était moi qui y était à sa place !! (J'en ai même rêvé une nuit XD).
* Le film est une très très bonne adaptation du livre. Il n'y a que quelques détails où je me suis dit "ah tiens, ça n'est pas dans le film". Mais pour 90% (voir 95%) du bouquin, ça a été respecté. Je n'ai qu'une hâte, revoir le film !!

Les - : Et c'est là que j'ai un souci... Je ne trouve pas de négatif !!! L'homme dirait que "c'est un peu de la lecture pour ado quand même". Alors, laissons-lui ça : c'est une lecture simple, pas prise de tête, dans laquelle on suit l'aventure d'une adolescente... Mais je n'arrive même pas à dire que c'est négatif, puisque c'est ce que j'aime !!!

J'ai bien évidemment enchainé sur le Tome 2, "L'embrasement". Je vous donnerai mon avis quand je l'aurai lu !

En tout cas, en conclusion : ♥

affiche-the-hunger-games-13

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi j'ai vraiment adoré !! Je l'ai dévoré !!
M
Justement j'ai failli acheter le tome 1, il est bien?
Chez Boubinette
  • De la pâte fimo, du cinéma, des swaps, un mariage, de la lecture, un chat, un Chéri... Autant de choses qui font de la vie d'une jeune fille son petit univers ^^ Bienvenue Chez Boubinette !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité