Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Boubinette
Archives
30 janvier 2013

Django Unchained

images

Synopsis :

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Avec :

Jamis Foxx, Chrisoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackons

django

 

 

Mon Avis :

Du grand Tarantino, dans toute sa splendeur !! Etant une adepte de ses derniers films (Kill Bill, Inglorious Basterds,...), j'ai couru au cinéma dès la sortie ! Et encore une fois, je ne regrette pas !

Les + :

- Leréel point fort de ce film sont ses acteurs. Je suis totalement fan de Christoph Waltz, qui interprétait déjà à merveille l'odieux colonel allemand dans Inglorious Basterds. Il est ici dans un rôle totalement différent, un chasseur de prime adorable dont le but est d'essayer de rendre le monde meilleur en éliminant les malfrats, mais qu'il joue à la perfection. Cet homme a un charisme fou, et un jeu d'acteur sensationnel. Jamie Foxx est aussi très bon dans le rôle de l'esclave noir plein de haine hanté par ses désirs de vengeance.

waltz

- Un scénario prenant. Je n'ai pas vu les 2h30 de film passer ! Plein de rebondissements, on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer ensuite, ni comment ça va se terminer...

- Voir la naissance d'un lien très fort entre 2 hommes qui n'ont à première vue rien en commun, et qui vont finir par se protéger l'un et l'autre, et tout faire pour que chacun parvienne à son but.

- Une époque où le racisme était à son comble, avec l'esclavage des "nègres", divinement représentée, et absolument révoltante. Un environnement écoeurant, mais qui fait qu'on s'attache d'autant plus à Django, cet esclave noir dont le seule et unique but et de sauver sa femme.

- Le personnage de Stephen, joué par Samuel L. Jackson : un noir raciste, serviteur de Leonardo, et qui traite ses semblables de "nègres", et les voit avec les mêmes yeux que les blancs. Enorme !

- Une fin plus que trash, du Tarantino tout craché ! Mais je n'en dirait pas plus...

Les - :

- Pourquoi avoir fait de la femme de Django une parfaite potiche ? Elle sourit bêtement, parle bêtement, est empotée... Ca m'a franchement agacé !! Surtout que le personnage de Django est intelligent, téméraire, débrouillard. Alors on se demande vraiment ce qu'il fait avec une cruche pareil...

- Je suis d'accord, on sait à quoi s'attendre quand on va voir Tarantino, mais malgré tout, il y a beaucoup de sang et de violence... Il y a 2 scènes où je me suis

leo

cachée les yeux en me réfugiant dans les bras de l'Homme lool Oui oui, je suis une chochotte, et je l'assume :D

- C'est un peu fort de le mettre dans les -, car il joue pas mal, mais je ne suis pas fan de DiCaprio... En plus, il joue un rôle de connard, ce qui n'aide pas, c'est sur ^^

 

Quelques -, mais les + pèsent beaucoup plus lourd dans la balance !! En conclusion, je vous le conseille vivement !!

 

Ma note : 17/20

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je suis contente que Christoph Waltz ait reçu l'Oscar pour la deuxième fois de sa carrière, il est sensationnel avec son air très calme et faisant de longs discours. C'est sûr que Jamie Foxx/Django fait plus terne, il n'a pratiquement rien à dire. J'ai aussi beaucoup apprécié le noir renégat. Bonne après-midi.
B
Mais il faut aller le voir les filles !!
D
salut boubinette, une belle brochette de talentueux et beaux acteurs, <br /> <br /> ça me donne même envie de voir ce film <br /> <br /> Bonne soirée à toi
A
Tu m'as donné envie de le voir !
Chez Boubinette
  • De la pâte fimo, du cinéma, des swaps, un mariage, de la lecture, un chat, un Chéri... Autant de choses qui font de la vie d'une jeune fille son petit univers ^^ Bienvenue Chez Boubinette !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité