Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Boubinette
Archives
16 décembre 2012

Les Mondes de Ralph

Les-Mondes-de-Ralph-Affiche-FR-01

Synopsis :

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?


Les + :

Vanellopewirdisney* L'univers des jeux vidéo très très bien exploité ! Des images pixellisées (à certains passages, pas tout le temps !!), comme dans notre enfance ^^ J'ai trouvé ça super, et très original ! Et bien sur toutes les références aux plus célèbres jeux vidéos (Sonic, Mario, Street Fighter...).

* Un bon scénario, on ne s'ennuie pas ! Et même si on sait comment ça va se finir, les péripéties et toutes les aventures des personnages ne sont pas du tout prévisibles ! Et puis le tout est quand même bien ficelé ^^

* De très beaux graphismes, et des décors sublimes ! Chaque jeux vidéo a son univers bien à lui, et ils sont tous différents ^^

* Des personnages très attachants, et tous très différents ^^ Et une belle histoire d'amitié entre 2 personnages, qui ne s'aiment pas au départ, et se trouvent finalement beaucoup de points communs : un gros balourd, détesté par tous, avec un coeur en or, et une petite fille adorable qu'on empêche de vivre son rêve, et qui tous les 2 souffrent de vivre seuls...

* Un méchant vraiment méchant, qu'on se prend à détester, avec son histoire et son passé qui nous apprennent pourquoi il est si méchant  !

Ralph

* La notion d'abandon et d'isolement qui est très bien abordée, et qui peut être un message pour les enfants, qui sont tous très cruels les uns envers les autres. Finalement, ceux qu'on laisse de côté sont parfois des gens comme nous, avec beaucoup de qualités :)

* Beaucoup d'humour, et à la fois d'émotion !

 

Les - :

* Une trame de scénario un peu "bateau" : tout va mal, mais tout est bien qui finit bien ^^ C'est du classique, mais venant de Disney, on ne s'attend pas à autre chose ;)

* J'aurai aimé que Ralph voyage dans plus de jeux vidéos différents, et qu'on voit un peu plus les grands classiques du jeux vidéo ^^

Mon avis :

Ce sont les seules remarques négatives que j'aurai à faire ! Pour moi, c'est un très bon Disney, dans un univers nouveau, original, et encore inexploité en dessin animé ! J'ai vraiment adoré celui là ! Il plait à tout le monde, aux grands, comme aux petits ! Alors je vous le recommande vivement ^^

 

Ma note : 19/20 !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout à fait d'accord avec toi sur les plus et les moins du film. Je serai un peu moins enthousiaste sur la note mais j'ai vraiment passé un bon moment au final.
B
Oui, j'ai adoré ! Et je pense que ça plaira à tes enfants ^^
J
On ira surement le voir pendant les vacances avec les enfants, je vois que toi tu l'as plutôt bien adoré ;) .
Chez Boubinette
  • De la pâte fimo, du cinéma, des swaps, un mariage, de la lecture, un chat, un Chéri... Autant de choses qui font de la vie d'une jeune fille son petit univers ^^ Bienvenue Chez Boubinette !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité