Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Boubinette
Archives
17 février 2013

Happiness Therapy

imagesSynopsis :

La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Mon Avis :

Un film décevant. Dans l'ensemble, il est plutôt original : 2 écorchés de la vie, qu'un évènement à fait basculer à la limite de la folie, se trouvent et réapprennent la vie ensemble. Et c'est vrai, je le reconnais, il y a beaucoup d'humour, et certaines choses graves sont abordées avec légèreté. Les 2 personnages, qui sont très différents, sont attachants... dans leur style dirons-nous. Je trouve l'idée de base très bonne, mais très mal exploitée dans ce film. On ne ressent pas vraiment de lien qui se crée entre les 2 personnages : elle, imprévisible et dépressive, lui, à moitié cinglé et fou amoureux de son ex-femme. Je n'ai vraiment pas ressentit de connection entre les 2, d'attachement, ou quoi que ce soit de ce genre. Et c'est bien dommage, car le film est basé sur leur relation.
D'autre part, même si on ne s'ennuie pas, on ne peut pas dire que le film soit plein de rebondissements... Peut-être un peu longuet par moments.

Ce qui pour moi a fait basculé le film du côté "décevant", c'est la fin. Manque cruel d'originalité pour la fin. Le scénario étant un peu différent des films habituels sur les relations homme-femme, j'attendais donc aussi une fin différente. Mais non. Le dénouement est finalement prévisible dès les premières minutes du film. Dénouement facile, et sans intérêt. Et ça m'a extrêmement déçue.

Bref, en conclusion, je ne le recommanderais pas.

 

Ma note : 10/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Boubinette
  • De la pâte fimo, du cinéma, des swaps, un mariage, de la lecture, un chat, un Chéri... Autant de choses qui font de la vie d'une jeune fille son petit univers ^^ Bienvenue Chez Boubinette !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité