Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Boubinette
Archives
17 février 2013

Gangster Squad

fkjsgSynopsis :

Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

Mon Avis :

Un très bon film ! Une belle playade d'acteurs quand même :

dfhh


- Je ne suis pas fan de Sean Penn, mais je dois reconnaitre qu'il joue très bien. Et le rôle du gros con***d lui va à merveille !!
- Que dire de Ryan Gosling ?... Très bon acteur, dont les traits plus qu'harmonieux sont pour beaucoup, je le reconnais
- Josh Brolin, rôle principal du film, endosse à merveille le rôle du flic partagé entre la protection de sa vie de famille, et l'appel de l'action et de la justice
Un scénario tout à fait sensé, bien ficelé, où se mêlent action, émotion, un peu d'humour, et suspens. Une intrigue dont on

fhsf

veut connaitre la fin, une fin qui reste inattendue et floue jusqu'au dernier moment. Méchants, gentils ? Qui l'emportera ? On se retrouve à apprécier de voir Cohen dégringoler, comme son empire.Et ce que j'ai aimé, c'est le côté "réaliste" de l'histoire. 6 hommes qui s'unissent pour un but commun, mais sans se connaitre, ce qui entraine plusieurs fiascos, dont une première attaque complètement foirée. Mais qui finalement se retrouvent liés et unis dans cette quête mortelle. Et la mort de plusieurs "gentils", qui bien sur ajoute à l'authenticité.
D'autre part, on se croirait vraiment plongé au milieu des années 50 ! Les costumes, les décors, la musique, tout vous entraine et vous ramène plusieurs années en arrière.

Bon, par contre, comme d'habitude, je ne peux contrôler ma facette "chochotte", et je suis obligée de signaler qu'il y a

xdfhgj

malgré tout pas mal de violence inutile... Certes, c'est probablement comme ça que ça s'est réellement passé, mais ça n'apporte pas grand chose au film...
Pour continuer dans le négatif, le gros point noir du film : le doublage français, et la traduction. Des blagues niveau maternelle à tout va, qui décrédibilise pas mal les personnages. C'est vraiment dommage. Je pense que c'est un film qui gagne a être vu en VO.
Et pour finir, une très belle jeune femme, mais dont le rôle reste assez superficiel, et finalement peut important... Mais qui a dû attirer plus d'un mâle en rut !!

 

Ma note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Boubinette
  • De la pâte fimo, du cinéma, des swaps, un mariage, de la lecture, un chat, un Chéri... Autant de choses qui font de la vie d'une jeune fille son petit univers ^^ Bienvenue Chez Boubinette !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité